L'ancien site Eludra, édité par la société Flodra SAS, proposé un système de location de jeux de société innovant. La société comptait plusieurs centaines d'abonné(e)s.
Cependant, certains éditeurs de jeux ont trouvé que ce système avantagait plus les joueuses et joueurs que les éditeurs (la location générant une baisse des bénéfices sur la vente de jeux neufs).
La société Flodra SAS s'est battue sans relache afin de défendre son offre et ses abonné(e)s.

Cependant, les éditeurs (à travers leurs distributeurs respectifs) ont réussi à mettre en difficulté la société Flodra SAS, au point d'en arriver à la destruction pure et simple de la société.

La société Flodra, en grande difficulté financière fin 2021, a dû arrêter son activité début 2022. La liquidation a débuté le 06/07/2022, elle s'est achevée par la radiation de la société le 14/09/2022.

Suite à cette triste aventure, nous avons repris personnellement le site Eludra.com afin d'en faire une communauté pour les joueuses et joueurs, et qui les défend, dans la volonté d'une continuité par rapport aux valeurs que la société Flodra a toujours défendues.
De notre côté, nous n'envisageons pas de proposer notre propre système de location de jeux. Cependant, nous souhaitons mettre en place un système de location de jeux de société entre particuliers, totalement sécurisé.
Cette fonctionnalité est encore en cours de développement.
Nous vous invitons à vous inscrire (en suivant le lien ci-dessous) à la notification par mail, vous permettant d'être informé(e) de l'ouverture de la version bêta du nouveau site Eludra.com.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à partager et profiter des bons plans et services proposées aux joueuses et joueurs.

Retrouvez les questions que l'on nous pose souvent à propos des anciennes offres de locations de jeux de société proposés par l'ancien site Eludra

Ces offres ont-elles durée longtemps ?

Plus de 2 ans pour être exacte. Les offres de location ont vu le jour début 2020. Avec la fin qu'on leur connait début 2022...

Les jeux étaient prêtés combien de temps ?

Vous aviez le choix de garder les jeux un ou plusieurs mois. Ce qui vous laissait le temps de pouvoir les tester sans vous presser.

Quels types de jeux étaient disponibles ?

Vous retrouviez un large choix de jeux, pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux d'expertise.

Qu'il y avait-t-il d'innovant ?

La plus grande innovation consistait à pouvoir laisser l'Intelligence artificielle choisir pour vous les jeux envoyés en prêt. Comment etait-ce possible? C'est très simple. Il vous suffisait de renseigner quelques informations utiles comme votre ludothèque (avec, si possible, une note d'appréciation du jeu sur 10), la liste des jeux que vous ne souhaitiez pas recevoir (car vous les aviez déjà essayé, ou parce que ces jeux ne vous intéressaient pas), et la liste des jeux qui vous faisaient de l'oeil. Vous aviez également à définir une fréquence d'envoi (allant de jamais à très souvent) pour différentes caractéristiques comme les tranches d'âges, le nombre de joueurs et les types de jeux. En fonction de toutes ces informations, l'IA choisissait le ou les jeux qui auriaient grande chance de vous combler, tout en étant sûr de ne pas vous envoyer un jeu que vous possédiez déjà.

Où étaient disponibles ces offres ?

Les offres étaient disponibles directement en ligne. Tout se passait par correspondance (par Mondial Relay et Chronopost), les abonnements de location étaient donc disponibles sur toute la France Métropolitaine. Le prix des abonnements incluait les frais de port aller & retour, tout était compris dans le prix.

Etait-il possible d'acheter les jeux prêtés ?

Oui! Si vous êtiez tombé(e) sous le charme d'un ou plusieurs jeux prêtés, vous aviez la possibilité d'acheter les exemplaires prêtés à des tarifs très attractifs. De quoi faire grandir sa ludothèque à moindre frais.

Sans engagement, vraiement ?

Oui! Vous aviez la possibilité de résilier votre abonnement n'importe quand, et sans préavis. Le seul délai était le temps de retour des jeux et de leur contrôle (environ 72h après l'envoi).

Comment faire si j'avais un bon cadeau que je n'ai pas utilisé ?

Les bons cadeaux avaient une durée de validité limitée. D'après ce que nous avons constaté, la société Flodra a proposé d'acquérir des jeux pour compenser la fin de l'abonnement de location. Les joueuses et joueurs ont fortement apprécié ce geste!
Malheureusement pour les retardataires, la société étant liquidée depuis plusieurs mois, si vous n'avez pas encore converti votre bon cadeau, il est maintenant trop tard. La société n'existant plus, il sera difficile pour vous d'obtenir quelques choses hélas. (Mais quelle idée de ne pas avoir utilisé avant un cadeau aussi génial ?!!).