Une Colonne de Feu

Prenez le pouvoir!

Vous voici dans un monde où des religions essaient de s'imposer au détriment des autres. Imposer la votre aux autres afin d'installer votre influence sur l'Europe.

Achat
En stock
37,95 €
Tous nos prix sont TTC

Produit Neuf - Expédié le 28/01 au plus tard

Livraison gratuite dès 40 euros d'achat.
Quantité :

Location
Vous n'avez pas encore d'abonnement de location
Choisir un forfait

Un jeu de draft sur plateau

Vous voici dans un monde où les religions se côtoient difficilement.Catholiques et Protestants se déchirent et  divisent profondément l’Europe. L’Angleterre, la France, l’Espagne et les Pays-Bas se disputent le pouvoir afin d’étendre leur domination.

 12 + 
 2 - 4 joueurs
  90 minutes
Contenu: 1 plateau, 24 dés, 80 cartes de jeu, 28 jetons Privilège, 16 jetons Protection, 16 maisons de commerce, 30 pions Religion, 56 jetons Marchandise, 2 torches, 4 pions Victoire, 4 pions Action, 1 pion Joueur de départ, 4 croix de masquage et 1 règle du jeu. 

Une Colonne de Feu est un jeu tirée de la trilogie de Ken Follet, l’auteur des Piliers de la Terre.  Vous faites partie d'une famille prestigieuse qui veut accroître leur influence. Il vous faudra être malin et nouer des liens avec des personnalités importantes de la société européenne et développer le commerce. Choisissez bien votre religion,imposez la ou changez-en au moment opportun afin d'étendre votre influence sur toute l'Europe.Une partie d'Une Colonne de Feu se joue en plusieurs années. Chaque année comporte deux semestres.  Tour à tour chaque joueur lancera ses dés. Parmi ces dés, il faudra en choisir 2. La couleur de l'un vous permettra de choisir un personnage. Celui-ci influence la religion majoritaire de la région à laquelle il appartient sur le plateau.Le chiffre de ce dé vous permettra de positionner une maison de commerce sur la case correspondant au chiffre de cette région.  Avec le deuxième dé, vous pourrez récupérer vos ressources, les vendre ou activer l'action d'une carte personnage.Vendre vous permet de gagner des points de Victoire. Lorsque toutes les cases d'une région sont occupées, un conflit éclate.Toutes les religions qui se trouvent en minorité sont bannies et le joueur ayant la religion majoritaire gagne en points de victoire l'emplacement de ses commerces dans cette région (ex: si un commerce se trouve en case 4, il gagne 4 points de victoire). La partie se termine à la fin de l’année durant laquelle un joueur a atteint ou dépassé 50 points de victoire. Tous les joueurs doivent donc avoir effectué leurs actions du second semestre de l’année en cours.

Fiche technique

Distributeur
Iello
Âge
12 ans et plus
Nombre de joueurs
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
chat Commentaires (0)